Spectacles

SPECTACLES EN CRÉATION

Extraits

« Écoute. Je ne te juge pas. J’essaye simplement de comprendre. Tu as été le maire de la ville. Tu représentes une forme d’autorité. Alors je me dis que ton exécution est peut-être le moyen pour notre communauté de se retrouver autour d’un événement marquant. Ce que tu as fait, finalement, est presque un acte sacrificiel. Tu aurais pu le faire exprès. »

En coulisses

Entretien avec Alexandre Markoff, directeur artistique de la compagnie Le Grand Colossal Théâtre, à l’occasion de la résidence à l’Atelier 231 en octobre 2019 pour la création « Enterre-moi partout ». Atelier 231 © 2019 Réalisation : La Boutique à Films http://www.laboutiqueafilms.com

SPECTACLES EN TOURNÉE

Extraits

« VALERIE : Maman va te donner à manger.

TOTO : Je ne veux pas manger. Je ne veux pas avoir faim, je ne veux rien, je ne vous demande rien. J’allais très bien, je n’imaginais même pas qu’on puisse avoir des besoins.

JEAN CLAUDE : C’est agréable de manger, tu vas voir.

TOTO : C’est désagréable d’avoir faim. Avec des raisonnements comme ça, on se donne des coups de marteau parce que c’est agréable d’arrêter de se donner des coups de marteau.  »

BATMAN CONTRE ROBESPIERRE

Batman contre Robespierre C’est l’histoire de Jean-Claude Barbès, un type bien, en tout cas, qui n’a jamais rien fait de

Plus...

Extraits

« JEAN-CLAUDE – Je n’ai jamais rien fait de mal, demandez à ma femme, c’est pour ça qu’elle m’a quitté.

UNE PASSANTE – Vous croyez qu’il suffit de ne pas faire le mal pour bien faire ? Vous ne voyez pas que des Chinois, des Indiens attendent par milliards pour nous tomber dessus ? »

ABSOLUMENT LIBRE

ABSOLUMENT LIBRE Spectacle de rue à géométrie variable Agenda 25 au 27 juin : Festival Viva Cité – Sotteville-lès-Rouen (76) 9 juillet :

Plus...

Extraits

« Vous le savez en ce moment, ce n’est pas facile. La situation n’est pas simple. On traverse une période compliquée. C’est vrai que ça fait longtemps qu’on entend dire « C’est pas facile, la situation n’est pas simple. On traverse une époque compliquée. » On entend ça depuis des années. Mais là, je crois vraiment qu’on peut le dire, on est arrivé à un moment où vraiment : c’est pas facile.»