BATMAN CONTRE ROBESPIERRE

Batman contre Robespierre

C’est l’histoire de Jean-Claude Barbès, un type bien, en tout cas, qui n’a jamais rien fait de mal, en tout cas, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien. Comment va-t-il se retrouver à la fin de l’histoire en caleçon dans la rue ? Pourquoi sera-t-il poursuivi par la ville toute entière ? Est-ce que quelqu’un finira par venir le sauver ? Vous le saurez en assistant à une représentation de Batman Contre Robespierre, spectacle tout public à caractère tragico-burlesque.

AGENDA

22 mai : Saison Com de com Sud Hérault – Poilhès (34)

3 juin : Eve – Scène universitaire – Le Mans (72)

10 juillet : Théâtre de Rungis – en extérieur – Rungis (94)  

17 juillet : La « Maison TocToc » – Floirac (33)

30 juillet : Transhumance Été – La Sarbacane – Le Cruzet (25) 

31 juillet et 1er août : La Plage des 6 Pompes Atolls 2021 – La Chaux-de-Fonds (CH)

26 et 27 août : L’Hyper Festival – Square Sarah Bernhardt (Paris 20ème) 

18 et 19 septembre : Festival Encore les beaux jours – Paris Saclay (91)

25 et 26 septembre : Fête des Vendanges – Bagneux (92)

 

LA PRESSE

TELERAMA : Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d’une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.

CHARLIE HEBDO : Le rire claque parfois comme un fouet. Le passage du texte de la rue à la salle est réussi, accélérant les rythmes, amplifiant un humour noir percutant. Un réveil-méninge efficace d’un auteur coutumier d’une écriture théâtrale engagée, usant d’un regard affuté au cutter sur nos dérives actuelles.

FIGAROSCOPE : Alexandre Markoff écrit en dehors des sentiers battus. Et il a du talent. L’écriture hachée et la mise en scène extérieure et distancée créent un rythme qui ne se dément pas. Le vrai plaisir vient de la troupe de comédiens. Ils s’amusent comme des fous et nous font vraiment partager leur plaisir.  

OUEST FRANCE : Le public rit de ces situations absurdes, de ces dialogues cinglants, acerbes. Batman contre Robespierre a fait l’unanimité auprès du public.

LE TELEGRAMME: Véritable coup de cœur des Rias, le rire est de mise, la tension est palpable, le rythme est effréné. Une performance de la part des acteurs.

A TELECHARGER...

Fiche Technique version rue
Dossier du spectacle
Revue de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *