LES GRANDS ENTRETIENS DU GRAND-COLOSSAL :

« Les gens sont des cons », « Les gens sont inconscients, ils font n’importe quoi. » Accusés en particulier d’être responsable de la recrudescence de l’épidémie de Covid et d’être entre autre malhonnêtes et stupides nous sommes allé à la rencontre de LES GENS pour une interview choc et sans concession.

GRAND-COLOSSAL – Comment vivez-vous cette mise à l’index ?
LES GENS – C’est pas facile, mais j’ai décidé de ne plus perdre de temps à essayer de comprendre. C’est comme ça. Je me suis habitué, je vis avec. C’est vrai qu’il m’arrive d’être un peu con quelques fois, mais pas à ce point là.

GRAND-COLOSSAL – On dit aussi que vous êtes malhonnêtes, lâches, méchants, crédules…
LES GENS – C’est pas vrai. D’ailleurs, la plupart de ceux qui disent que les gens sont des cons, sont des gens. Je crois surtout que ça soulage de dire que je suis des salauds ou des égoïstes, particulièrement quand on a été soi-même même un peu salaud ou égoïste. Et puis c’est valorisant. Dire : « Les gens c’est des salaud », ça montre qu’on a de l’expérience, qu’on en a vu des vertes et des pas mûres. Ça place dans une conversation. Je crois surtout qu’il y a un grand besoin d’être rassuré sur soi même en ce moment et, pour soigner son amour propre, ça fait du bien de regarder les autres avec consternation.

GRAND-COLOSSAL – Vous êtes de plus en plus pris à parti. Ça ne vous inquiète pas ?
LES GENS – Non. Je pense que ça va se tasser. L’autre jour quelqu’un disait sur Facebook : « Les gens sont cons : quand il n’y avait pas de masque ils gueulaient pour en avoir, maintenant qu’on est obligé d’en porter, ils se révoltent. Ha, ha, je me marre ! » C’est vrai que c’est un rire un peu malsain et condescendant, mais ça reste un rire. Quand on a encore la force de rire après une journée à se faire humilier dans un pays en plein naufrage, je me dit qu’il ne faut pas désespérer de l’avenir. Grâce à moi, on a l’impression de comprendre quelque chose à la situation. Grâce à moi on peut donner son avis alors même que plus personne ne vous le demande. C’est quand même positif. Je me dis que si je peux servir à quelque chose, c’est peut-être que je ne suis pas si mauvais.

GRAND-COLOSSAL – On vous prête des intentions politiques. Vous pourriez vous présenter aux prochaines élections ?
LES GENS – C’est une rumeur qui revient souvent. Peut-être un jour. Pour l’instant, je crois que je ne suis pas prêt. Le pouvoir, il faut vraiment en avoir envie. Mais c’est vrai que ça pourrait faire du bien un profil comme le mien dans le paysage politique. Après je m’engage à ma façon pour le pays. En ne faisant rien, par exemple, en laissant dire que je suis un con et qu’il n’y a rien a attendre de moi, j’ai bien conscience d’aider le gouvernement. C’est plus facile pour le pouvoir d’être face à une masse individualiste et désunie pour faire passer les mesures difficiles. Et en ce moment ils ont vraiment besoin du soutien de tout le monde. Et puis, c’est bon pour la croissance de me trouver dégueulasse. Ça pousse chacun à compenser ses frustrations ou son désir de reconnaissance à travers des actes d’achat. C’est avec des petits gestes comme ça qu’on sortira de la crise. Il faut tous s’y mettre un grand coup pour vite oublier les temps difficiles qu’on passe en ce moment et que tout redevienne comme avant.