ABSOLUMENT LIBRE

ABSOLUMENT LIBRE
Spectacle de rue à géométrie variable

Agenda

25 au 27 juin : Festival Viva Cité – Sotteville-lès-Rouen (76)

9 juillet : Espace Bernard-Marie Koltès – Metz (57) 

Imaginez un spectacle où acteurs et public se mélangent et se déploient dans toute la ville. Imaginez un spectacle brassant la foule, une déambulation dans l’espace public. Après des mois de consignes sanitaires strictes, la simple évocation de ce genre de moment échevelé sans hygiène ni distanciation sociale nous fait évidemment reculer d’effroi. Et c’est pourtant le spectacle que nous avions l’intention de proposer au public l’été dernier. Mais qu’en raison de certaines lois d’exception décrétés au printemps dernier, nous avons dû remettre à plus tard.

Alors en attendant que faire ? Un spectacle bien sûr ! Un spectacle qui peut être joué n’importe où en intérieur comme en extérieur sur une place, dans une rue ou une impasse. Il peut être vu en continue ou par fragments. Il peut être présenté à un public assis de face ou à 360°, aussi bien qu’à un public en mouvement dans sa version déambulatoire. Un spectacle courant en tout sens, allant à saut et à gambades, une vraie danse de Saint-Guy pour célébrer le théâtre et, souhaitons-le, l’avènement de la liberté.

Absolument libre, est un spectacle à tiroirs, une succession de micro-fictions entre lesquelles le public est absolument libre de trouver des liens, une unité ou un message. Sorte de juke-box de nouvelles mêlant texte et improvisation où il sera question, entre autres, de temps difficiles, de coup de foudre, de prise d’otage, de braquage, de voyage de noce, de chiens fougueux, de maladies incurables, de sombrero mexicain et de confidences. Après ces mois de restrictions, nous proposons tout ce que nous n’avons jamais osé faire.

Avec le soutien de CNAREP Sur le Pont (La Rochelle) / La Fabrique Hameka (Louhossoa) / / Les Expressifs (Poitiers) / l’ADAMI/ la DRAC Ile de France/la DGCA – collège Art de la rue

A TELECHARGER...

Dossier du spectacle