ENTERRE-MOI PARTOUT

La Chienlit - Episode Final
Enterre-moi partout

Comment Paul Poupon finit par accepter le rôle qu’on veut lui voir jouer et comment, pour défendre son intégrité physique, jette-t-il à la société comme on jette un os à ronger, les bases d’une nouvelle religion.

Enterre-moi partout viendra clôturer la série théâtrale La Chienlit. Elle raconte, à travers le destin croisé d’habitants d’une résidence et d’une équipe municipale en état de siège, comment une ville bascule dans le chaos.

Ce dernier opus, contrairement aux précédents, sera une déambulation dans l’espace public. Elle doit retracer en temps réel un enchaînement incontrôlé de catastrophes politiques et sociales qui s’abattent sur une petite ville sans histoires : scandales mis à jour, incendies volontaires, émeutes, couvre-feu, formation de milices bourgeoises…. Dans le chaos ambiant nous suivrons des habitants, des journalistes, des policiers, des politiciens, des jeunes etc… tous finissant par converger vers le même homme. Paul Poupon : un homme sans envergure, que chacun imagine providentiel, à même d’endosser les responsabilités de chacun pour les sauver du marasme.

Avec Enterre-moi partout, il s’agit d’éclater l’espace de la représentation avec un récit à plusieurs partitions. Nous souhaitons dans ce projet, raconter le cours d’un même événement selon plusieurs points de vue. Il s’agit de les restituer simultanément n’offrant au spectateur que la possibilité d’en percevoir des fragments. Les fils du récit tenus par ses protagonistes se croisent et se divisent tout au long du spectacle offrant au public une traversée subjective et parcellaire du récit. Chacun engagé dans une construction personnelle de l’histoire, peut observer durant sa déambulation d’autres publics suivant d’autres fils narratifs, d’autres spectateurs ayant une vue complémentaire ou antagoniste à la sienne sur le sens à donner au spectacle.

AGENDA

RESIDENCES

Du 23 au 28 octobre: Ville de Laval (53)

Du 17 au 22 décembre: Le Pôle – Revest-les-Eaux (83) –  SORTIE DE RESIDENCE LE 22 DECEMBRE

Du 18 au 25 janvier: La Centrifugeuse – Pau (64) – résidence de création – SORTIE DE RESIDENCE LE 25 JANVIER

Du 4 au 9 mars: Les oiseaux de passage – Escolives Ste Camille (89)-  SORTIE DE RESIDENCE LE 8 MARS

Avril 2024 : Le Bord de l’eau – Margny-lès-Compiègnes (60) –  SORTIE DE RESIDENCE A DETERMINER

Du 29 avril au 5 mai: CNAREP Sur le Pont – La Rochelle (17)

Du 6 au 7 mai: La Déferlante de printemps – Vendée (85)

TOURNEE

Du 9 au 11 mai: La Déferlante de printemps – Vendée (85)

Le 30 mai: Festival les 3 Eléphants – Laval (53)

Du 5 au 6 juin: Festival Fête le Pont – La Rochelle (17)

Avec le soutien de CNAREP Sur le Pont (La Rochelle) / CNAREP Ateliers 231 (Sotteville) / l’Archipel Scène Conventionnée d’Intérêt National (Granville) / Notre Dame de Monts et Les villes de la Déferlante (Vendée) / Le Festival Les 3 éléphants et la Ville de Laval / La Fabrique Hameka (Louhossoa) / Festival Coup de Chauffe (Cognac) / La Vache qui rue (Moirans) / Espace B.M.K (Metz) / Théâtre Berthelot (Montreuil) / Les Expressifs (Poitiers) / CNAREP Le Boulon (Vieux-Condé) / CNAREP Ateliers Frappaz (Villeurbanne)/ Espace Périphérique – La Villette (Paris) / l’ADAMI/ la DRAC Ile de France/la DGCA – collège Art de la rue

A TELECHARGER...

Fiche technique PROVISOIRE
Dossier du spectacle