L’ANNULATION
L'annulation
Par les temps qui courent, l’annulation est le seul moyen de rappeler à une compagnie de théâtre qu’elle est encore une compagnie de théâtre. Exercer son métier, tout le monde n’a pas cette chance, aussi, nous avons eu la satisfaction de pouvoir annuler cinq représentations depuis le mois d’octobre, c’est déjà ça. Trois autres sont prévues jusqu’en février et nous préparons les annulations de printemps avec notre prochaine création Enterre moi partout – déjà annulée plusieurs fois depuis l’été dernier – avec une résidence en février à La Villette et une autre à l’espace BMK à Nancy en vue des annulations de l’été.
En attendant et pour patienter pendant le mois de décembre, nous avons tourné un film avec un téléphone pour le théâtre des Roches (https://www.youtube.com/watch?v=OoJe9XNKECQ&t=11s). Une autre occasion de se sentir encore une compagnie de théâtre en tournant un film s’est retrouvée à l’occasion de l’annulation d’une date annulée l’année dernière au théâtre universitaire du Mans, annulation annoncée la veille de la représentation. En apprenant la décision du gouvernement, Julie Bordas et l’équipe du théâtre nous ont dit en substance : « Venez quand-même. Vous êtes acteurs, vous trouverez bien quelque chose à faire dans un théâtre ».
C’est ainsi que nous avons tourné avec le même appareil photo mais sur fond vert un deuxième épisode de Programme pour le monde d’après permettant au théâtre universitaire du Mans de faire autre chose que de l’aide aux étudiants en difficulté et à nous même de bientôt pouvoir annoncer la naissance de la série : « Programme pour le monde d’après », bientôt diffusée sur Grand-Colossal TV.
De nouvelles informations bientôt dans notre prochaine lettre d’information.